Les produits locaux et de saison à la table de L’Ostal en mai

Saviez vous que l’agriculture est l’un des principaux piliers de l’économie gardoise ?
Le produit phare ne se mange pas mais se boit. En effet, la viticulture est la principale production agricole avec plus de 50 000 hectares de vignes sur quasiment toute la surface du département ; de Camargue aux Cévennes, en passant par les Costières et la vallée du Rhône, les sols sont variés, les cépages également et offrent une multitude de saveurs et de couleurs.

Dans notre village, Saint Hilaire d’Ozilhan, 8 domaines viticoles vous proposent des vins Bio, naturels ou de production classique. Vous pouvez visiter les vignobles et profiter d’une dégustation.
A notre table, pour accompagner nos plats, les trois appellations de notre territoire, les Côtes du Rhône, les Duché d’Uzès et les Coteaux Pont du Gard vous sont proposés.

Les autres productions gardoises se partagent entre le maraîchage, l’arboriculture (abricots, pommes, crises, figues…), les céréales et l’élevage (chêvres…). Mais ce qui est remarquable ce sont les produits spécifiques tels que le taureau de Camargue, les oignons des Cévennes, la truffe d’Uzès Pont du Gard, la figue de Vézénobres ou encore l’huile d’olive de Nîmes (1er département a possédé 5 Sites Remarquables du Goût et nous en sommes très fiers).
Cerise sur le gâteau, le Gard est reconnu comme le quatrième département en agriculture biologique de France avec plus de 1 000 exploitations engagées dans ce mode de production.

Que trouvons nous sur les marchés et sur notre table en mai dans le Gard ?

Tous les fruits et légumes que nous proposons sont des produits locaux et de saison.
Commençons par le vert : les asperges (nous les préférons vertes !), on en profite on en trouve encore sur les marchés, les pois gourmands et arrivent les fèves, courgettes, les concombres, les cébettes…
Ajoutons un peu de couleur : les carottes, les radis et le début des tomates
Et côté dessert, on se régale toujours avec les fraises et les cerises vont arriver dans le courant du mois

En mai, la table est proposée du dimanche au mardi soir. Découvrez notre offre…
Dans la mesure du possible, nous nous adaptons aux souhaits de nos hôtes (allergies, repas végétarien…). A réserver au plus tard la veille et 48h avant pour les dîners du lundi soir. Si vous êtes intéressés, nous vous envoyons les menus prévus lors de votre séjour.
Les autres soirs les deux restaurants du village vous accueillent.


Bon appétit !

to top